Ces drôles de femmes qui dominent la web comédie ivoirienne


16 juillet 2019

Les réseaux sociaux ont fait naître une nouvelle catégorie de web humoristes; et dans cette catégorie, les femmes sont de plus en plus présentes voire plus influentes. Grâce à des vidéos de quelques minutes adaptées au web, elles arrivent à égayer de nombreux internautes. Les sujets de prédilections : l’amour, l’argent, le sexe, les hommes, les peoples et parfois des thèmes un peu plus sérieux.

Grâce à elle l’humour est devenu désormais un contre pouvoir contrôlé par la junte féminine, c’est donc la fin de la suprématie des hommes qui les ont longtemps privés de leurs droits individuels.

YVIDERO LA DIDI

Spécialiste de la parodie de certaines situations issues des réalités quotidiennes Yvidero arrive à associer le rire et la prise de conscience. On ne saura jamais d’où vient son talent mais elle arrive toujours à arracher cette bonne humeur à ceux qui la suivent assidûment sur ses réseaux sociaux. Ce qui lui a valu en un temps record de devenir l’une des coqueluches du Web. Et cela, elle le doit à son parcours héroïque teinté de luttes, de courage et d’abnégation.

phonto-13.jpg (685 KB)

BRAISING GIRL

Comme son nom nous le fait remarquer « braising girl » vient de l’argot ivoirien et signifie une « braiseuse », une moqueuse. Et elle le fait étonnamment bien.

Mêlant le rire à des vérités crues, la cote de cette jeune fille n’a de cesse de grimper. Ses plus de 100.000 abonnés sur Facebook ne contestent pas cette affirmation.

phonto-14.jpg (727 KB)

PRISSY LA DÉGAMEUSE

Danseuse et chroniqueuse dans une émission à succès sur la chaine nationale, Ibo Laure Prisca ou Prissy la dégameuse est l’une des plus populaires avec 312 000 followers. Certaines de ses vidéos ont même atteint la barre des millions de vues sur Youtube. Sa particularité, une prestance naturelle. Elle parodie le plus clair du temps l’actualité en y ajoutant sa touche personnelle.

phonto-16.jpg (1011 KB)

EUNICE ZUNON

Zunonbook comme elle se fait appeler par ses fans est une experte du montage scénique. Sa touche spécifique est de raconter l’actualité d’une drôle de façon. Comme on le dit chez nous, elle met l’huile sur le feu à la dérision. Aussi, la plupart de ses vidéos sont entrecoupées par des scènes de fous rires. Les personnages qu’elle croque très souvent sont Dj Arafat, Emma Lohouess, Serge Beynaud et autres. Son tic identitaire est ”ènin”, expression tirée de la langue bété. Elle est très proche du comédien Magnific, qu’elle considère comme son parrain. Eunice prête à occasion son image à des marques.

phonto-15.jpg (1.01 MB)

ÉCRIT PAR DAVID DOLEGBE