Jusqu'au bout LE FILM


06 juillet 2019

RÉSUMÉ DU FILM


Cette nuit là, lorsqu’il rencontre par hasard le commissaire Djama, Patrice GBOKEDE replonge douloureusement dans un passé qu’il pensait enfoui à tout jamais. Porté par l’amour et la soif de justice, il fera face au commissaire pour faire éclater la vérité gardée sous silence 30 ans plus tôt par ce dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=ic8Nn3p1KCQ

LES ACTEURS

IMG_0298.jpg (1.06 MB)

N’GUESSAN KOFFI ANGE ERIC
Patrice Gbokédé (adolescent)
 
Etudiant en mine et énergie, il fait sa première apparition dans le milieu cinématographique à l’âge de 16 ans pour la série TEENAGER où il joue le rôle de Joël. Il y fera 4 saisons de 2008 à 2019 jouera ensuite dans ALLO TRIBUNAL, COUP DE LA VIE, MTV SHUGA avant sa première au grand écran avec JUSQU’AU BOUT. A 26 ans, il espère représenter le cinéma ivoirien à l’international.
IMG_0299.jpg (851 KB)
EVITA EVORA N'GANZA
Sonia
 
Née en 1999 et étudiante en Droit, elle se lance en 2017 dans sa passion, le cinéma avec l'aide de son oncle et de l'actrice réalisatrice Ursula Koffi. Elle réussit à obtenir des rôles dans L’INTRUS, À QUEL PRIX et JUSQU’AU BOUT où elle obtient le rôle d’actrice principale. Elle ambitionne de construire une véritable carrière promettante dans le milieu.
IMG_0302.jpg (1.20 MB)
BIENVENU NEBA
Commissaire Djama (vieux)
 
Né en 1945, Bienvenu Neba est un homme de théâtre ivoirien, professeur de diction, directeur artistique, metteur en scène et réalisateur de cinéma. Après l’École de Théâtre d’Abidjan et l'Université internationale du théâtre à Paris, il crée et joue plusieurs rôles dont MONSIEUR THOGO GNINI de Bernard Dadié, PAPA BON DIEU de Louis Sapin, ON PASSE DANS HUIT JOURS de Sacha Guitry. Acteur notamment dans ABLAKON (1985), LE MEC IDÉAL (2011), APHASIE (2016), il a reçu plusieurs distinctions dont celle d’Officier de l’ordre national en 2019.
IMG_0303.jpg (941 KB)
STÉPHANE ZABAVY
Commissaire Djama (jeune)
 
Acteur, auteur-compositeur, interprète et animateur radio, né à Bouaké, il débute le cinéma en 2014 dans le film AMISSA de Hyacinthe Hounsou, nominé au festival du film panafricain de Cannes. Il fera ensuite HOPELAND (2015) et L’INTERPRETE (2016) et APHASIE (prix spécial du jury au Fespaco 2017 et celui de la meilleure série Africaine au festival écrans noirs de Yaoundé). Meilleur interprète masculin aux African talent awards en 2017, il joue également entre autres dans BOUTIQUE HOTEL, LEGITIME DEFENSE, INVISIBLES, MA GRANDE FAMILLE, SGIT4.
IMG_0301.jpg (760 KB)
JULIO TEKO
Patrice Gbokédé (Adulte)
 
Julio Teko est un jeune « artrepreneur », acteur-comédien, slameur, d’origine togolaise. Il débute dans le théâtre en 2011 au Togo dans DEUX TICKETS POUR LE PARADIS, puis à l’écran dans le clip VOODOO SAKPATA. En 2015, il intègre la série MI-TEMPS de YoboStudios diffusée sur Canal+. Il sera aussi à l’affiche de HOSPITAL IT diffusée sur TV5 Monde (meilleure série francophone au festival Vues d’Afrique au Canada), LE RÊVE TOGOLAIS, VOYAGE DE RÊVE et JUSQU’AU BOUT.
IMG_0300.jpg (915 KB)

LAGO WOROKA GILLES

M. Abodia père de Sonia


Formé à l'Actor Studio d'Abidjan par Sidiki Bakaba de 2008 à 2010, il commence le théâtre en 2009 avec la pièce SON EXCELLENCE, aux côtés de grands noms comme Beugré Djaip, Mike Danon, puis PEINE DE MORT, ABLA POKOU, et plus tard dans une comédie musicale de George Monboy En 2012, il débute le cinéma dans un long métrage aux côtés de Alla Thérèse, puis, entre autres, dans BROUTEUR.COM 2, LE RÉSEAU, ON EST OÙ LA, SOEURS ENNEMIES et enfin JUSQU’AU BOUT.

IMG_0304.jpg (792 KB)

LE RÉALISATEUR

HOUNSOU Yao Hyacinthe

Auteur – Réalisateur


HOUNSOU Yao Hyacinthe est auteur Réalisateur. Il débute sa carrière de cinéma en 2011 en tant que monteur, puis assistant réal auprès du Réalisateur Olivier Pacteau (France). C’est en 2013 qu’il crée PRODIM Entertainment qui produira des œuvres majeures pour le Cinéma et la télévision. « L’HISTOIRE DES SYMBOLES DE LA REPUBLIQUE », « IVORIAN CREW DANCE » sorti en 2013. Mais c’est le film « AMISSA » sorti en salle en 2014 qui le révèle au grand public. Le film qui initie le Cinéma Ivoirien à l’action fut sélectionné dans 4 festivals internationaux. En 2015 il signe le premier docu-fiction Ivoirien « FOKKER100 » et en 2016 il Co-produit et réalise la mythique série « APHASIE, la révolte de Dantra » lauréate de 5 Prix internationaux dont le Prix Spécial du Jury au FESPACO 2017, le Prix de la Meilleure Série télé aux Écrans Noirs au Cameroun et le prix de la meilleure Réalisation en Colombie. Hyacinthe Hounsou a réalisé plusieurs projets pilotes dont « Résolution », « Flingue et Chocolat » et « Cœur d’Ébène ». En 2018 il est Président de Jury à la 22è édition des Écrans Noirs au Cameroun et la même année réalise son 3è long métrage « JUSQU’AU BOUT » produit par Fabrice SAWEGNON et qui sortira en salle en Août 2019. De nombreux projets publicitaires sont à son actif dont La campagne Publicitaire de Air côte d’Ivoire tourné dans 5 différents pays.

http://jusquaubout-lefilm.com/