Vivement menacée, la comédienne Bienvenue Obro fuit la Côte d’Ivoire


15 juillet 2019

La Comédienne ivoirienne, Bienvenue Obro craint pour sa vie. En tout cas, les choses ne semblent pas rassurantes pour elle. A la suite de son commentaire polémique posté sur les réseaux sociaux, relatif au décès de la belle fille du Président de la République, elle aurait décidé de filer vers le Ghana.

Quelques jours après le décès de Louise, défunte épouse de David Ouattara, la comédienne ivoirienne Bienvenue Obro qui a travaillé dans plusieurs séries et films de renom s’était fendue d’une publication controversée.

Profitant du décès de la bru du Président Alassane Ouattara suite à un accès palustre, elle critiqua le régime en s’étonnant, qu’un simple palu, puisse tuer la belle-fille du « chef d’Etat de fait de la Côte d’Ivoire, installé à coups de bombe de l’armée française, qui se vantait jadis, d’avoir l’un des meilleurs systèmes de santé de l’Afrique ».

Des propos relayés rapidement sur les réseaux sociaux et qui avaient suscité une vive polémique.

Les excuses à la famille Présidentielle, ainsi qu’à tous ceux que son commentaire avait heurté n’ont pas suffi pour calmer les choses.

Dans sa dynamique, elle a été soutenue par une équipe de la série télévisée ”Ma famille”. Celle-ci espérait calmer les personnes qui se sont senties vexées et qui menaçaient ouvertement de mort la comédienne.

Selon son entourage, ne pouvant plus vivre dans cette atmosphère délétère, Bienvenue Obro aurait trouvé asile au Ghana.

Selon certains membres de la très forte communauté ivoirienne qui se trouvent sur le sol ghanéen, dès son arrivée à Accra, Bienvenue Obro aurait formulé en bonne et due forme une demande d’asile.

La Comédienne ivoirienne, Bienvenue Obro continue certainement de s’en vouloir mais les choses ne semblent pas l’arranger.

Dans cette situation difficile, l’actrice peut compter sur le soutien de Serge Kassy.

L’artiste ivoirien a fait une virulente sortie sur sa page Facebook, une sortie qui dénonce entre autres, « le sadisme du régime en place » et rassure l’actrice de « son total soutien », lui et d’autres organisations.

« Ainsi va la Côte d’ Ivoire de Dramane. Soutien à toi ma puce BIENVENUE OBRO, les Ivoiriens en exil au Ghana, les association de réfugiés ivoiriens au Ghana, comme lARID et tous les autres, la grande représentation du Fpi au Ghana, sont informés et te rendront la vie facile, courage frangine. Juste la voix de l’artiste. « , a conclu Serge Kassy.